Depuis son lancement il y a 12 ans, le salon Made in Val de Loire a pour ambition de promouvoir auprès de publics régionaux, le dynamisme économique régional notamment à travers son patrimoine industriel, mais aussi au travers des différentes activités économiques réparties sur le territoire en mettant en évidence les savoir-faire et les compétences spécifiques des entreprises ainsi que les métiers qui les portent.

Cette année, l’Homme et son rapport à l’Industrie sera le fil conducteur des deux jours de salon, thématique qui s’articule autour de 3 piliers phares déclinés par les exposants, mais également au travers de conférences, tables rondes et ateliers pratiques .

  • 1/ Qui sont les hommes et les femmes qui font l’activité industrielle dans notre région ? Histoires, récits, portraits…
  • 2/ L’Industrie comme carrefour d’attraction. Le Made in Val de Loire est plus que jamais un lieu de rencontres, d’échanges, dans lequel on présente les compétences qui constituent l’industrie d’aujourd’hui. C’est une manifestation génératrice d’emploi.
  • 3/ L’Homme : responsable-pilote de son avenir. L’objectif du salon est notamment d’éclairer les visiteurs sur l’impact de l’Homme sur l’Industrie et l’environnement, de comprendre les enjeux de l’intelligence artificielle sur l’Homme et son action et de décrypter les nouvelles problématiques liées à la sécurité des données

Pour devenir exposant lors de la 6ème édition 2019, envoyez-nous un mail à exposants@madeinvaldeloire.org